Chères Couchoises, Chers Couchois,
 
Nous subissons depuis plusieurs jours une crise sanitaire mondiale sans précédent qui perturbent notre quotidien et demande à chacun d'entre nous d'être responsable pour les autres et pour soi.
 
Par conséquent et compte tenu des différentes annonces du Gouvernement, la commune de Couches a mis en place des mesures permettant la lutte contre la propagation de la pandémie COVID19
 
C'est ainsi que la mairie a procédé à la fermeture de l'ensemble des ses bâtiments : mairie, agence postale, salles des fêtes, bâtiment des associations etc.
 
Malgré la fermeture des services communaux depuis le 17/3 à 12h, des procédures ont été mises en place pour le maintien de l'activité d'urgence de la commune :
* Organisation d'une permanence téléphonique aux horaires d'ouvertures de la mairie au 03.85.98.19.20 ou en cas d'urgence au 06.74.90.45.76 
* Vérification et procédure d'appel des personnes âgées isolées : N'hésitez pas à signaler par téléphone ou par mail à la mairie les situations inquiétantes dont vous pourriez avoir connaissance
* Gestion des mails à distance (mairie.couches@wanadoo.fr)
* Mise en place de procédures pour les urgences au niveau état civil et interventions techniques, 
 
Nos commerces alimentaires ainsi que le bureau de tabac presse restent à ce jour ouverts (consulter leurs horaires sur notre site internet).
 
Au niveau santé, des points d'informations sont réalisés quasi quotidiennement avec la maison de santé, la pharmacie et l'EHPAD.
 
Je vous demande donc de veiller au respect des consignes de sécurité en restant chez vous ou restreindre vos déplacements au strict minimum.
 
Je sais pouvoir compter sur vous tous pour que nous puissions reprendre le cours de nos vies.
 
 
Émile Leconte 
Maire de Couches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie - 1, place de l'hôtel de ville

71490 - COUCHES

Téléphone: 03.85.98.19.20

Fax: 03.85.98.19.19 

Courriel: mairie.couches@wanadoo.fr