SIRTOM et tri sélectif

En raison du COVID 19, nous vous informons des mesures prises au sein du SIRTOM :

• Les collectes des ordures ménagères et emballages continuent jusqu’à nouvel ordre.
  • Les déchèteries seront fermées demain jusqu’à nouvel ordre
  • La collecte des apports volontaires est interrompue jusqu’à nouvel ordre
  • Les bennes à déchets verts des communes vont être enlevées cette semaine.

Nous vous invitons à aller consulter notre site internet qui vous informera au fil des évènements des mesures qui seront prises.

www.sirtom-chagny.fr

Le ramassage et le traitement des déchets ménagers est assuré par le SIRTOM de Chagny (Syndicat Intercommunal pour le Ramassage et le Traitement des Ordures Ménagères.)

Adresse :

Route de Lessard le national

71150 - CHAGNY

Téléphone :

03.85.87.62.34

fax :

03.85.87.62.35

Courriel :

accueil-sirtom@orange.fr

Site Internet :

www.sirtom-chagny.fr

Déléguée de la Commune de Couches :

Marie Claude FLECHE - MOREAU,    1 ère Adjointe au Maire

Le ramassage des déchets ménagers s'effectue, en principe, le lundi matin.
Celui des sacs jaunes, un mercredi sur deux.
Certains passages doivent être décalés ou supprimés (jours fériés par exemple) En cas de doute, Consultez le calendrier de ramassage.

Le SIRTOM : 60 communes, près de 32000 habitants qui pratiquent le tri sélectif.

Il gère 5 déchetteries, la plus proche de Couches étant située à Saint Léger sur Dheune.

Les déchetteries

Les horaires

Le SIRTOM met également à disposition des habitants, dans chaque commune, des Points d'Apport Volontaires pour récolter le verre, le papier et les vêtements.

Les P.A.V

Pour être plus proche de ses usagers, le SIRTOM édite un magazine :
 Le Triporteur